Okograph

Illustratrice strasbourgeoise, le travail d’Okograph s’affirme autour d’un dessin à l’encre de Chine sur papier, avec un univers visuel essentiellement noir et contrasté, une technique minutieuse et une représentation symbolique. Les sujets abordés évoquent notamment l’enfermement, le contrôle et le voyeurisme : son travail est principalement engagé autour de questions de société.

A travers l’ensemble de ses créations, Okograph dévoile un univers cauchemardesque et dévasté, il est à la fois inquiétant et curieux. L’artiste créé des jeux d’opposition noir et blanc, dessine avec un trait sous tension, marque le papier de tâches d’encre, et joue avec la géométrie afin d’encadrer ses sujets. Des cordes finement dessinées, des chaînes et gaines de câbles emmêlées, des globes oculaires inquisiteurs, des objectifs de caméras esthétisés, des mises en scène d’animaux humanisés et bien d’autres indices nous parlent d’une condition humaine sous contrôle.

Son site

3_Carnets_OKOGRAPH5_Oeuvre originale_OKOGRAPH4_Sérigraphie artisanale sac toile_OKOGRAPH6_Reprographies encadrées_OKOGRAPH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *